Naveen Shakil

Artiste autodidacte et graphiste, Naveen Shakil Khan est une artiste féminine dont le travail est un cocktail d’art graphique, traditionnel et surréaliste couronné d’un soupçon de street graffiti Grunge.

C’est le retour imprévu à Karachi en 2013 qui l’a obligée à faire le point sur son dialogue interne, entraînant un changement marqué dans la dynamique de sa carrière pro-fessionnelle d’architecte et de son art. Il est devenu évident que son envie de créativité dépassait l’architecture. Peut-être y aurait-il toujours un changement constant de para-digme entre l’art, l’architecture et le graphisme, où chaque élément informe l’autre et où ni l’un ni l’autre ne peut exis-ter en tant qu’entité unique; donner naissance à une union symbiotique plutôt qu’à l’exception de la pratique générale. Après avoir cédé à cette épiphanie, elle a commencé à embrasser toutes les formes de stimulation visuelle créa-tive, résultant en un processus de superposition pour son propre travail. Elle a rejoint Studio subtractive, une société de design et d’architecture de boutique. Travailler comme designer et graphiste lui a offert une plate-forme pour exer-cer ses compétences graphiques et artistiques pour créer des murs graphiques à grande échelle pour divers projets.

Elle a la capacité de travailler indépendamment des con-traintes et ne ressent pas le besoin de se conformer à une technique ou un support particulier. Sa capacité de ne pas être coincée à l’intérieur des limites lui a donné la volonté de travailler à divers projets. De campagnes publicitaires pour des marques chics à l’art de la guérilla et du graffi-ti, Naveen a employé ses connaissances dans la peinture traditionnelle, les médiums graphiques, la manipulation de logiciels, les médias mixtes et la photographie à son travail.

Sa production actuelle est une manifestation de toutes ses forces dans un seul portfolio ; son engouement pour la forme humaine ; la propreté de son exécution tech-nique ; la diversité de son langage esthétique ; et sa rela-tion symbiotique avec le réalisme et le surréalisme, pour créer une série de compositions visuelles puissantes.

Naveen continue de vivre et de travailler à New York.

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat