Sêma Lao

Artiste muraliste au cœur tendre

Sêma Lao est une artiste peintre autodidacte née en 1987 d’origine sino-allemande. Elle vit en Corrèze (19), après avoir longtemps vécu et peint à Limoges(87). Sêma Lao a commencé à peindre très jeune. Au fil des années son chemin a été ponctué de belles découvertes et rencontres surtout qui lui ont permis de s’exprimer pleinement et de développer son style.

Sêma Lao | Fresque | Londres | 2017
Sêma Lao | Fresque | Londres | 2017
Elle expérimente diverses techniques (huile, acrylique, pastel sec et gras) avant de passer à la bombe aérosol en 2011 avec sa rencontre avec le graffeur DershOne (alias Goals). Depuis, les murs sont devenus un terrain de jeux privilégié et elle multiplie les projets et rencontres, en France et à l’étranger, entre toiles et murs.
En 2012, un célèbre artiste urbain C215 (Christian Guémy), lui propose de venir peindre sur les murs de Vitry-sur-Seine, c’est le véritable coup d’envoi de sa carrière de street artiste muraliste.

Une explosion de couleurs

Depuis son style reste reconnaissable de tous, pour ses portraits d’enfants et pour son traitement toujours très vif et coloré. Sêma Lao aime travailler de façon spontanée et libre, ainsi lorsqu’elle commence une œuvre elle préfère sauter l’étape de l’esquisse pour directement travailler ses couleurs, qui sont véritablement le cœur de sa création.

Mettre la lumière dans les êtres

Ses œuvres représentent généralement des portraits, des visages (d’enfants surtout) aux expressions sincères et spontanées que l’artiste tente de retransmettre à travers une palette de couleurs saturées et des coulures maîtrisées.

Armée de sa bombe aérosol, Sêma Lao cherche à établir de vrais liens entre son public et ses œuvres, elle pratique pour cela un effet de coulures sur ses réalisations, ce qui oblige le spectateur à adopter plusieurs points de vue.

Sêma Lao sur Instagram : www.instagram.com/sema.lao

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat