Inti Ansa

Diplômée des Beaux-Arts de Paris, Inti Ansa est à la fois peintre et illustratrice. Depuis 2013, elle développe sa peinture en dehors de son atelier, en peignant de grandes fresque, notamment en Amérique Latine dont elle est originaire. Inti retranscrit avec précision des figures arrachées au monde contemporain qu’elle mixe avec des objets sortis de leur contexte.

Avec finesse et sensibilité, Inti Ansa dépeint ses peurs et ses espoirs, voyage hors de ses repères, et nous livre une vision personnelles empreinte d’une innocence infantile qui ne l’a jamais quittée.
Diplômée de l’école Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, Inti Ansa se consacre à l’expression artistique depuis plus de 18 ans.

En dehors de ses toiles, Inti Ansa a illustré plusieurs livres pour enfants, des jeux de société et depuis 5 ans, elle développe son travail hors de l’atelier principalement lors de ses voyages en Amérique Latine, où la peinture murale est très présente.

Se confrontant aux différents matériaux urbains, utilisant la force du corps comme prolongement du pinceau, Inti Ansa y trouve un terrain de jeu aux limites infinies. Ses voyages lui ont permis de collaborer avec des artistes locaux et dans une fusion plastique, de partager leurs cultures respectives.

Elle a participé au projet de la « Tour Paris 13 », peint au Chili, en Argentine ainsi que dans certains endroits insolites de Bolivie.

La peinture lui permet de révéler un univers onirique. Elle utilise des images retranscrites avec précision, des objets sortis de leur contexte. Inti Ansa veut voyager hors de ses repères et créer une confusion poétique qui nous plonge dans notre dualité. Toujours accompagnée, entourée et contrôlée par des dentelles, des fleurs et des accessoires où se rencontrent nos peurs et nos espoirs de l’innocence infantile, elle peint le reflet d’un état intérieur qui prend forme à mesure qu’on le réalise.

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat