Liliwenn

Liliwenn est une artiste brestoise (du « bout du monde ») née en 1976. Pour la définir, un seul mot : Paradoxe.
« Paradoxe, car tout n’est que contrastes et contraires. Paradoxes et contrastes que l’on retrouve dans (mon) art, à la fois torturé et utopique, mouvementé et serein, assurément résilient » (extrait de sa biographie officielle)

Liliwenn est assurément une artiste pleine et entière, complètement engagée dans son art, celui de la rue, du partage, de l’échange, des rencontres et de la liberté d’expression. « selon moi (…), le street art, c’est décorer le paysage urbain sans autre idée que celle de partager une émotion » témoignait-elle en février 2010 au magazine « Silliage Magazine ».

Dans une interview accordée à Fatcap, Liliwenn déclarait « L’art de rue peut être un cri, une expression, un engagement, mais c’est en premier lieu tout au fond de soi quelque chose que l’on offre à tout le monde sans distinction ».

Ce sens fort du partage et de l’échange se traduit dans le réel au travers de projets dont elle est à l’initiative. En particulier, le projet « Crimes of Minds » qu’elle lança dans sa ville natale de Brest. A son initiative, une équipe (« Sugar Rush » : association qu’elle a créée pour l’occasion) a été réunie en décembre 2010 afin « d’embellir » la ville de Brest, de créer une « galerie ouverte, telle un musée urbain ». L’aboutissement de se projet, qui aura duré presque 2 ans, se concrétise par un livre. Plus d’une vingtaine de fresques ont été réalisés par de nombreux street artistes, dont C215, JEF Aerosol, Alice Pasquini, Finbarr DAC, etc..

Quant à son art, ses oeuvres, Liliwenn les réalise aux 4 coins du monde. Son style, souvent figuratif, est poétique, voir onirique. Les silhouettes peintes par Liliwenn sont à la fois mélancoliques, empreint d’un sentiment de solitude, mais aussi pleines d’espoir. Son « trait » précis fait naître des oeuvres très esthétiques, tant sur les fresques murales qu’elle peint à la bombe, que dans sa peinture et ses dessins qu’elle expose en galerie. Nous sommes fans ! un vrai coup de coeur pour cette artiste bretonne (comme nous) que nous ne sommes pas les seuls à apprécier.

Liliwenn sur le web : www.liliwenn.com

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat