Macs

Antonello Piccinino a fait son premier graffiti au début des années 90 et l’a signé sous le nom de « Macs » devenu son « blaze ». Il est graffeur, graphiste et illustrateur. C’est l’un des lettreurs les plus célèbres et représentatifs, en Italie et à l’étranger, où il produit au fil des ans de nombreuses peintures murales, participant à des expositions et nationales et internationales.

En 2010, il a peint au Teatro del Silenzio de Lajatico (Italie) pendant le concert d’Andrea Bocelli, Zucchero et Carreras. Il est ensuite sélectionné pour le projet Alephactory, où il a peint la façade de l’usine principale de « Arti Grafiche Boccia » à Salerne (Italie), l’une des plus importantes imprimeries d’Europe.

Quelle que soit la technique utilisée, du crayon à papier à l’acrylique en passant par l’aérosol, Macs est reconnaissable : la déclinaison de la bande dessinée, l’étude du lettrage, le photo-réalisme grâce à un sens inné de l’image.

Ses personnages parcourent le monde, tantôt rêveurs, tantôt mélancoliques, drôles ou sarcastiques, et ce qui étonne, c’est leur expressivité désarmante : non seulement ils sont beaux à regarder mais ils ont tellement de choses à raconter. Ils ne se détachent pas dans les rues de la ville à la simple habitude artistique, mais pour stimuler la pensée chez l’observateur, pour les forcer à réfléchir à travers une représentation qui a un impact sur les deux comme le sont ses personnages. Et c’est la seule saveur que vous accordez : laisser tous les enchantés paraître étonnés.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.