Ratur

Attiré par le dessin et les arts graphiques, il se rend en 2001 dans une école de com-munication visuelle, où il rencontre l’artiste graffeur Madkow. Quelques mois plus tard, les deux peingnent leur premier mur et fondent le collectif MV3 avec le jeune frère de Ratur Sckaro.

En freelance depuis 2007, il travaille principalement en tant que graphiste et illustrateur, mais n’a jamais laissé tomber les sprays et les pinceaux. Sa participation à divers festivals et expositions d’art de rue en Europe et aux États-Unis le pousse progressivement vers une carrière internationale.

Le travail figuratif de Ratur examine la relation entre le graffiti et les anciens maîtres. Ses influences européennes se réper-cutent sur la peinture classique, le graphisme et le graffiti. Ses personnages, qui semblent toujours vouloir rester ano-nymes, sont représentés d’une manière très contemporaine. Malgré son approche réaliste, il ne cherche pas à reproduire la réalité et joue avec différents traitements graphiques sur des plans successifs et la profondeur de champ. La main, omniprésente dans son travail, fournit souvent le contexte et nous en dit plus sur les intentions du personnage.

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat